En ce moment En ce moment

Une nouvelle application pour évaluer son risque client

Publié par le - mis à jour à
Une nouvelle application pour évaluer son risque client

Alors que les impayés sont une des premières causes de faillite des entreprises, l'éditeur O.R. System lance une solution de gestion du risque crédit-client à destination des entreprises.

  • Imprimer

O.R. System, éditeur de solutions de gestion des risques de contrepartie, d’analyse financière et de notation interne, lance Anadefi Crédit Entreprise, une nouvelle offre à destination des entreprises non financières, afin de les aider à améliorer leur processus de gestion de risque crédit-client.

« Nous savons que les impayés sont la première cause de faillite des entreprises et que beaucoup d’entre elles n’ont pas encore trouvé d’outil satisfaisant d’automatisation de leur gestion de risques de crédit, s’appuyant par défaut sur les assurances-crédit parfois très coûteuses ; notre logiciel clés en main offre une solution complète et cohérente pour répondre à ce fort besoin des directions financières d’optimiser et maîtriser ces risques », déclare le p-dg de O.R. System, Jean-Luc Fort.

Le nouveau logiciel, Anadefi Crédit Entreprise, est une solution d’aide à la décision et un outil d’analyse et de notation qui permet aux gestionnaires du poste client de gérer leurs risques de contrepartie en générant une vue complète de toute demande de crédit. Il permet aussi l’automatisation de l’analyse, du scoring, de la hiérarchisation des risques et des prises de décision.

Sur le même sujet

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Business intelligence
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

Histoire & avenir de la télématique
Business intelligence
TomTom Telematics
Histoire & avenir de la télématique

Histoire & avenir de la télématique

Par TomTom Telematics via Marketme

Au cours des 50 dernières années, la technologie s'est développée à un rythme incroyable.

Comment surmonter une fusion-acquisition… du point de vue client
Business intelligence
Econocom
Comment surmonter une fusion-acquisition… du point de vue client

Comment surmonter une fusion-acquisition… du point de vue client

Par Econocom via Marketme

Les fusions et acquisitions sont actuellement un sujet clé car nombreuses, dernièrement, sur le marché du Supply Management. Pourquoi génèrent-elles [...]

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018
Business intelligence
TomTom Telematics
Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Par TomTom Telematics via Marketme

Anticiper l’évolution des conditions du marché est une composante capitale de la planification stratégique. Néanmoins, pour s’adapter à l’avenir, [...]

La rédaction vous recommande