En ce moment En ce moment

Big data : Bpifrance lance un diagnostic personnalisé

Publié par le - mis à jour à
Big data : Bpifrance lance un diagnostic personnalisé

Le big data, c'est aussi pour les PME et les ETI ! C'est en tout cas ce que pense Bpifrance qui souhaite les accompagner dans la bonne utilisation des données. Première étape : un diagnostic personnalisé.

  • Imprimer

Le Big Data offre de nombreuses perspectives aux entreprises, notamment en termes de prédiction. Pourtant, 80% des PME ne sont pas conscientes des opportunités du Big Data (livre blanc " Modèles, data & algorithmes - Les nouvelles frontières du numérique ").

Bpifrance a décidé de prendre les choses en main en proposant aux PME et ETI un accompagnement personnalisé autour de cet enjeu considéré comme majeur.

Première étape de cet accompagnement : un diagnostic personnalisé. Réalisé en partenariat avec Aremus & Associés, ce diagnostic permet d'identifier les axes prioritaires de création de valeur apportés par l'utilisation du Big Data en s'appuyant sur une analyse préalable et un entretien approfondi avec la direction générale.

À l'issue du diagnostic, un plan d'action assorti d'une stratégie de cofinancement est proposé.

Pour 100 premières entreprises sélectionnées prioritairement parmi des PME-ETI de 20 à 2 000 personnes, Bpifrance cofinance ce diagnostic d'une valeur de 700 € HT à hauteur de 50 % (coût résiduel à la charge de l'entreprise : 350 € HT).

Inscription sur pme-bigdata.fr

Sur le même sujet

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Business intelligence
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

Histoire & avenir de la télématique
Business intelligence
TomTom Telematics
Histoire & avenir de la télématique

Histoire & avenir de la télématique

Par TomTom Telematics via Marketme

Au cours des 50 dernières années, la technologie s'est développée à un rythme incroyable.

Comment surmonter une fusion-acquisition… du point de vue client
Business intelligence
Econocom
Comment surmonter une fusion-acquisition… du point de vue client

Comment surmonter une fusion-acquisition… du point de vue client

Par Econocom via Marketme

Les fusions et acquisitions sont actuellement un sujet clé car nombreuses, dernièrement, sur le marché du Supply Management. Pourquoi génèrent-elles [...]

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018
Business intelligence
TomTom Telematics
Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Par TomTom Telematics via Marketme

Anticiper l’évolution des conditions du marché est une composante capitale de la planification stratégique. Néanmoins, pour s’adapter à l’avenir, [...]

La rédaction vous recommande

Les ressources insoupçonnées de la data
Les ressources insoupçonnées de la data

Les ressources insoupçonnées de la data

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]