En ce moment En ce moment

Big data : Bpifrance lance un diagnostic personnalisé

Publié par le - mis à jour à
Big data : Bpifrance lance un diagnostic personnalisé

Le big data, c'est aussi pour les PME et les ETI ! C'est en tout cas ce que pense Bpifrance qui souhaite les accompagner dans la bonne utilisation des données. Première étape : un diagnostic personnalisé.

  • Imprimer

Le Big Data offre de nombreuses perspectives aux entreprises, notamment en termes de prédiction. Pourtant, 80% des PME ne sont pas conscientes des opportunités du Big Data (livre blanc " Modèles, data & algorithmes - Les nouvelles frontières du numérique ").

Bpifrance a décidé de prendre les choses en main en proposant aux PME et ETI un accompagnement personnalisé autour de cet enjeu considéré comme majeur.

Première étape de cet accompagnement : un diagnostic personnalisé. Réalisé en partenariat avec Aremus & Associés, ce diagnostic permet d'identifier les axes prioritaires de création de valeur apportés par l'utilisation du Big Data en s'appuyant sur une analyse préalable et un entretien approfondi avec la direction générale.

À l'issue du diagnostic, un plan d'action assorti d'une stratégie de cofinancement est proposé.

Pour 100 premières entreprises sélectionnées prioritairement parmi des PME-ETI de 20 à 2 000 personnes, Bpifrance cofinance ce diagnostic d'une valeur de 700 € HT à hauteur de 50 % (coût résiduel à la charge de l'entreprise : 350 € HT).

Inscription sur pme-bigdata.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Business intelligence

Par Jean-Baptiste Vallet, fondateur de Digital Business School

Les start-up spécialisées en Intelligence Artificielle fleurissent. Demain, leur production transformera profondément l'emploi dans les sociétés [...]