Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie 15% des entreprises ne possèdent aucun outil de sécurité du SI

Publié le par

Une cyber-attaque peut coûter cher, et même très cher. En moyenne 4,7 millions d'euros, selon cette infographie réalisée par IT Social. Malgré leurs inquiétudes, les entreprises tardent à activer les leviers nécessaires pour sécuriser leur SI.

Source : http://itsocial.fr/infographies/lentreprise-le-rssi-le-cloud-et-la-cyber-securite-infographie-collaborative

Où en est votre entreprise face au risque de cyber-attaque? Alors que le coût moyen d'une cyber-attaque ciblée est estimé à 4,7 millions d'euros, selon cette infographie réalisée par IT Social, 15% des entreprises ne possèdent encore aucun outil de sécurité du SI.

En réponse à ce risque, la création d'un poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) est une solution à étudier. Chargé de mettre en place une politique cohérente de cyber-sécurité et des outils adéquats, il veille également à sensibiliser les utilisateurs aux risques de cyber-attaques.

Cette infographie se penche par ailleurs sur le développement du cloud, qui implique de nouvelles questions de sécurité: aujourd'hui, 90% des entreprises utilisent a minima une technologie cloud. Or, la sécurité des données ainsi stockées inquiète 90% des organisations qui ont recours à ce type de solutions...

Source: infographie collaborative proposée par Trend Micro, réalisée par IT Social, en partenariat le CESIN, le club de RSSI français, les Assises de la sécurité, Le Cercle européen de la sécurité et le magazine Global Security Mag.

>> Pour aller plus loin, découvrez l'infographie "Les 4 questions à se poser avant d'externaliser ses données dans le Cloud".

Mot clés : Cloud |

La rédaction