Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Les tendances d'achats de progiciels en 2016

Publié le par

Dans quels types de progiciels les entreprises prévoient-elles d'investir en 2016? Le comparateur Celge a analysé les achats effectués via son site pour évaluer les tendances d'achats informatiques sur l'année 2016.

Le comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise Celge (découvrez ici l'article que nous avions consacré à ce site) a analysé, en partenariat avec Solutions Numériques, les tendances d'achats sur son site, afin d'établir des prévisions pour l'année 2016.

Les ERP (enterprise resource planning) arrivent en tête des intentions d'achats, avec 38% du budget total des investissements informatiques, avec 12% pour la gestion commerciale et 11% pour la GPAO. L'ERP est aujourd'hui un incontournable pour la gestion des flux, y compris en PME. Pour plus de détails, découvrez l'article "Un outil ERP en PME ? Oui, si...".

En deuxième position dans les intentions d'achats, les progiciels financiers (28%), notamment pour la paie, les RH et la gestion du temps (13%) et pour la comptabilité (9%).

Les achats concernant les autres outils de gestion arrivent en 3e position (18%), notamment avec le CRM (10%) et la GMAO (2%).

Enfin, en dernière position, les autres progiciels spécialisés (16%): la GED (6%), incontournable à l'heure de la dématérialisation, et les progiciels de gestion intégrée (6%). Pour plus d'informations sur la GED, consultez l'article "Ged : les 4 points-clés pour choisir le bon progiciel".