Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie ERP : le cloud, un levier pour réaliser des économies

Publié le par

Le cloud séduit les entreprises par la réduction des coûts qu'il procure. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Sage. Mais le cloud reste une nouveauté pour 80% des entreprises, qui l'ont massivement déployé ces deux dernières années.

Le cloud séduit de plus en plus d'entreprises. Pour preuve, 87% des entreprises de taille moyenne (100 à 500 salariés) utilisent actuellement le cloud, selon une étude réalisée par Sage. Reste qu'il demeure une nouveauté pour 80% des entreprises, qui l'ont surtout déployé ces deux dernières années.

Les raisons de cette adoption croissante ? La réduction des coûts, pour 50% des sondés, suivie de l'obtention d'un avantage stratégique (40%), puis de la croissance (31%). Parmi les freins pointés : la sécurité et la confidentialité (pour 57% des entreprises interrogées), puis les réticences internes (23%) et enfin le prix (20%).

Étude réalisée, en août et septembre 2014, auprès de 670 décideurs informatiques d'entreprises, répartis dans 10 pays, travaillant au sein d'entreprises de taille moyenne (100 à 499 salariés).