Mon compte Devenir membre Newsletters

Daf à temps partagé, un outil informatique enfin fait pour vous !

Publié le par

L'éditeur LucaNet vient d'adapter sa solution aux contraintes des Daf à temps partagé. Sa spécificité : une seule licence sert à traiter une nombre illimité de clients.

Daf à temps partagé, un outil informatique enfin fait pour vous !

Si les outils informatiques sont les meilleurs amis des Daf, cela est encore plus vrai pour les Daf à temps partagé. Gérant plusieurs entreprises, ils disposent finalement de moins de temps à consacrer à chacune d'entre elles. D'où l'importance de disposer d'outils performants qui produisent des reportings facilement.

C'est le constat auquel a abouti LucaNet qui a adapté sa solution (sur cette solution lire notre article "tuer la circulation des fichiers excel dans le processus budgétaire, c'est possible") aux contraintes des Daf à temps partagé.

Une seule licence pour un nombre illimité d'entreprises

Il ne s'agit pas d'un nouvel outil à proprement parler mais plutôt d'un nouveau modèle de commercialisation : le Daf à temps partagé ne paye qu'une licence pour gérer autant de clients qu'il veut. Le Daf peut ensuite paramétrer son outil pour qu'il réponde aux spécificités de chacun de ses clients et produire ainsi automatiquement des reportings à partir des données chargées. "Le Daf ne perd plus de temps à produire des rapports. Il libère du temps et peut apporter sa valeur ajoutée à travers des analyses et des commentaires", rapporte Stéphane Pimienta, président France de LucaNet.

C'est ce gain de temps qui a séduit Nicolas Pommeret, Daf à temps partagé chez FinanceGestion, qui utilise cette nouvelle licence de l'outil LucaNet : "Cet outil, installé sur mon PC, me permet de réaliser rapidement des modélisations sur plusieurs sociétés. Cela me permet d'offrir un service de haut niveau à des entreprises de petite taille", explique-t-il. Ce qu'il apprécie : pouvoir facilement connecter l'outil au SI de ses clients afin d'intégrer rapidement les données des entreprises dans son propre paramétrage. "J'industrialise la façon dont je travaille", résume-t-il.

Dès 260 euros par mois

L'avantage réside finalement dans le fait que le Daf à temps partagé possède son propre outil et ne dépend plus des outils de ses clients, qui se réduisent bien souvent à Excel. "Avec notre outil, le Daf produit de manière plus rapide des rapports plus fiables", insiste Stéphane Pimienta.

Un confort qui a un coût : le prix d'acquisition varie en fonction du nombre d'entités légales à consolider et démarre à 6490 euros pour une entité (ou 260 euros par mois si vous optez pour la location).