Mon compte Devenir membre Newsletters

Amex lance une nouvelle solution de paiement pour l'optimisation du besoin en fonds de roulement

Publié le par

Alors que la trésorerie reste une priorité majeure pour plus de 9 DAF sur 10, American Express innove avec nouvelle plate-forme de paiement en ligne

Amex lance une nouvelle solution de paiement pour l'optimisation du besoin en fonds de roulement

American Express, acteur historique dans le domaine des paiements, propose depuis avril 2014 en France une nouvelle solution baptisée Buyer Initiated Payments (BIP) pour l'optimisation du besoin en fonds de roulement. Cette nouvelle solution doit faciliter la vie des entreprises confrontées à des problèmes de trésorerie, priorité majeure pour 91% des DAF, selon un récent sondage réalisée pour le groupe.

" Nous avons constaté que les entreprises étaient à la recherche de solutions suffisamment flexibles, permettant de piloter les transactions de façon autonome (sans cession de créances) et capables d'adresser l'une et l'autre des parties dans la relation client-fournisseur ", a indiqué Florence Grollier, directrice commerciale adjointe d'American Express.

Buyer Initiated Payements (BIP) est donc une plate-forme de paiement en ligne conçue pour permettre aux sociétés de piloter leurs paiements en augmentant ainsi le niveau de leurs liquidités.


Une solution simple et transparente

Entièrement plug and play, la solution ne requiert aucune ressource supplémentaire ni installation logicielle : elle peut ainsi être intégrée de manière simple et transparente dans des processus de paiement existants.

" Concrètement, nous offrons aux entreprises une solution qui porte le délai de paiement jusqu'à 58 jours additionnels mais ces 58 jours peuvent démarrer à n'importe quelle date à partir du moment où la facture a été émise et jusqu'à son échéance. C'est la date de paiement configurée dans la solution qui précise le début de cette période. Si l'entreprise a prévu de régler le 10 du mois, le délai de 58 jours ne débute qu'à partir de cette date ", détaille Florence Grollier.

La solution BIP est principalement destinée aux entreprises évoluant dans des secteurs aux cycles de paiement longs et qui sont exposées à la saisonnalité comme le textile, la distribution spécialisée ou le bricolage.

" Cette solution rencontre d'ores et déjà un réel succès auprès de nos clients ", affirme Florence Grollier qui présentera officiellement la solution BIP, témoignage à l'appui, lors du Congrès des DAF le 1er juillet 2014.

Mot clés :

Pierre-Jean Leca