Mon compte Devenir membre Newsletters

Ticket restaurant

Les titres restaurant sont entrés dans le langage public comme des tickets restaurant. Ils sont maintenant remplacés par des formules électroniques. Les titres restaurant servent aussi bien à acheter des repas que des plats préparés et des fruits et légumes.

Conditions à l'attribution des titres restaurant

L'attribution des titres restaurant n'est possible que s'il n'existe pas de possibilité de restauration sur le lieu de travail. Les entreprises équipées d'une cantine ne distribuent donc pas de titres restaurant. Le montant maximum correspond à un titre par jour de travail et par salarié. Seul le personnel salarié peut en percevoir.

Forme des titres restaurant

Les titres restaurant sous leur version papier, plus connue sous l'appellation de tickets restaurant distribués par le groupe Accor, sont appelés à disparaître. Ils sont progressivement remplacés par des modèles électroniques, plus respectueux de l'environnement. La plupart des distributeurs sont maintenant passés à la formule électronique, stockable sur un smartphone.

Comment utiliser ses titres restaurant

Les titres restaurant peuvent être utilisés pour payer des repas auprès des restaurateurs qui les acceptent. Cependant, leur utilisation s'étend à tous les établissements de préparation alimentaire. On pourra donc régler ses achats dans certaines boulangeries et des supermarchés, à raison de deux tickets maximum par passage en caisse. L'utilisateur pourra acheter des fruits et légumes, des sandwiches ou des plats préparés.