Mon compte Devenir membre Newsletters

Ernst & young

Au travers de son réseau d'audit mondial, le cabinet Ernst & Young propose une large palette de services aux entreprises à tout stade de leur développement : jeune entreprise innovante ou entreprise de taille intermédiaire (ETI), société familiale ou société cotée en Bourse.

Ernst & Young, membre des "Big Four" de l'audit

Fondée en 1849, la société Ernst & Young est devenue l'un des principaux cabinets d'audit financier de la planète à la suite d'une série de fusions durant le XXe siècle. Avec une présence dans plus de 140 pays, Ernst & Young est de nos jours une organisation mondiale intégrée, qui emploie près de 200 000 personnes, et dispose d'une quinzaine de bureaux rien qu'en France. Le cabinet Ernst & Young est l'auditeur de référence de plus de la moitié des entreprises du CAC40, ainsi que d'une multitude d'ETI et de PME françaises.

Une activité pluridisciplinaire de conseil développée

Spécialisé dans la certification des comptes, Ernst & Young propose également des services de conseil fiscal, de conseil juridique, de conseil en stratégie et de maîtrise des risques. Ses équipes de spécialistes interviennent dans de multiples domaines d'expertise : droit social, droit des affaires, fiscalité, marketing, transaction, comptabilité, technologie, développement durable, etc. Le cabinet couvre l'ensemble des activités de management, et aide ses clients à optimiser leur performance opérationnelle. Par ailleurs, la Fondation Ernst & Young soutient divers projets de mécénats en lien avec de grandes institutions culturelles.

Articles liés à cette définition :