Mon compte Devenir membre Newsletters

CDC Fast

CDC Fast est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) présente dans le secteur de la confiance électronique. Elle est spécialisée dans la télétransmission sécurisée. CDC Fast s'est notamment engagée, dès 2002, dans la mise en place de l'e-administration auprès du secteur public, avec son projet FAST (fournisseur d'accès sécurisé transactionnel).

La confiance numérique, cour de métier de CDC Fast

Filiale à 100 % de la CDC, CDC Fast propose ses services aux secteurs public, parapublic et privé pour les accompagner dans la dématérialisation de leurs documents et de leurs échanges. Elle répond ainsi à deux grands enjeux du monde actuel : assurer le transfert sécurisé et la traçabilité des données électroniques, et ouvrer à la préservation de l'environnement en limitant l'utilisation du papier.

CDC Fast : des services homologués par les ministères de l'Intérieur et des Finances

L'ensemble des services offerts par CDC Fast est homologué par les services des ministères de l'Intérieur et des Finances, garantissant ainsi leur fiabilité auprès de ses plus de 4 500 clients. Les activités de l'opérateur se répartissent en trois grands pôles :

  • le développement de la signature électronique sur des documents de tout type : PDF, Word, XML, etc. ;
  • la sécurisation du transport de documents électroniques, notamment par le chiffrement et l'horodatage ;
  • l'archivage de documents et de preuves électroniques.