Mon compte Devenir membre Newsletters

Afic

L'AFIC (ou Association française des investisseurs pour la croissance) est un organisme professionnel indépendant fondé en 1984. L'AFIC a pour vocation de promouvoir le capital-investissement auprès des pouvoirs publics, des entrepreneurs et des investisseurs.

L'AFIC : plus de 400 membres actifs et associés pour promouvoir le capital-investissement

Créée en 1984 sous le nom d'Association française des investisseurs en capital, l'AFIC compte aujourd'hui plus de 400 membres, dont l'activité principale demeure l'accompagnement et le conseil des investisseurs en capital. Ceux-ci sont structurés en deux grands groupes. Les membres actifs de l'AFIC regroupent la quasi-totalité des structures de capital-investissement installées en France, parmi lesquelles des fonds communs de placement à risque, des sociétés de capital-risque, des fonds d'investissements de proximité ou encore des sociétés de gestion, de conseil ou d'investissement. Les membres associés de l'AFIC regroupent quant à eux des professionnels de différents corps de métier liés au conseil et à l'accompagnement des investisseurs et entrepreneurs (commissaires aux comptes, auditeurs, banquiers.).

Les missions de l'AFIC en faveur des investisseurs en capital

Afin de mener à bien sa mission de conseil et d'accompagnement des investisseurs en capital, l'AFIC se met à leur service pour assurer :

  • leur formation ;
  • l'édition de publications liées au capital-investissement, dont un livre blanc ;
  • une communication autour du thème du capital-investissement ;
  • une veille économique, juridique, comptable, réglementaire, etc. autour du thème du capital-investissement.

Articles liés à cette définition :