Mon compte Devenir membre Newsletters

nomination

Publié le par

HOTELLERIE

YVES DE TOYTOT devient, à 51 ans, directeur général adjoint finances de la Société des bains de mer (SBM), qui gère des palaces, casinos, et autres lieux de loisirs à Monte-Carlo. Diplômé de Ceram-Skema en 1982, il a été responsable comptable et contrôleur de gestion dans différentes filiales du groupe Danone et auditeur interne chez Sanofi. Il était directeur financier de SBM depuis 1997.

ASSURANCE

PHILIPPE GRAVIER est nommé directeur financier d'Aviva France, sous la responsabilité directe du dg, et devient membre du comité exécutif. A 34 ans, il est diplômé de l'Essec, titulaire d'un DEA de finance de l'université Paris-I, et ancien élève de l'IEP Paris et de l'ENA. Il a travaillé au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et au ministère des Finances.

AUTOMOBILE

THOMAS BUCHER, 58 ans, prend la fonction de Daf de Nissan West Europe (groupe Renault Nissan). Il est chargé de la France, de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas et est membre du comité de direction. Bachelor of Business Administration, il commence sa carrière chez Iveco. En 1997, il devient dg de Nissan Suisse, avant d'occuper diverses fonctions au sein du groupe, en France et à l'international.

«Je souhaite vivement contribuer au développement de Cast, pionnier des applications permettant aux sociétés de mieux piloter leur système informatique. »

«Je souhaite vivement contribuer au développement de Cast, pionnier des applications permettant aux sociétés de mieux piloter leur système informatique. »

Informatique
Alexandre Rerolle, nouveau Daf de Cast

Alexandre Rerolle est nommé directeur administratif et financier de Cast, l'un des leaders mondiaux du marché de l'analyse et de la mesure des logiciels, en remplacement de François Ruchon. Il devient membre du comité de direction.
Titulaire d'un DEA d'économie de l'université Paris-Dauphine, il a été contrôleur financier du groupe SIA, puis Daf de Saga Air Transport de 2006 à 2011.

INFORMATIQUE

OLIVIER TORDEURS, 40 ans, est nommé chief financial officer de BSB. Diplômé de l'université de Liège et de Leicester (1994), de la Vlerick Leuven-Gent Management School (2001) et de l'IESE Business School (2010), il occupe le poste de responsable planning et controlling chez Siemens avant de devenir finance director chez Amgen en 2004.

SECURITE

SAMI BADARANI devient, à 48 ans, executive vice president et directeur financier groupe du Bureau Veritas France. Diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité en 1987, il commence sa carrière chez Accenture avant de prendre le poste de directeur financier d'Alliance Boots, à Londres, de 2009 à 2011. Il était depuis 2011 directeur financier adjoint du Bureau Veritas.

TRANSPORTS

FREDERIC BIARD est promu directeur administratif et financier d'iDTGV. Sous la responsabilité directe du dg, il est aussi responsable des ressources humaines. Frédéric Biard est titulaire d'un DESS de finance gestion d'actifs. Après avoir démarré sa carrière au sein d'Associés en Finances, il rejoint L'Oréal en 2004.

DISTRIBUTION

PHILIPPE MISTELI succède à Eric Villedieu au poste de directeur administratif et financier de Monceau Fleurs. A 56 ans, cet expert-comptable diplômé de l'université Erasmus de Rotterdam et titulaire d'un MBA, a occupé des postes de direction au sein de Unilever, Eurodisney, Kaufman & Broad, et a été directeur général France de Novagraaf Europe de 2009 à 2011.

AUDIOVISUEL

PATRICK CAETANO devient le directeur administratif et financier de Xilam Animation, société de production audiovisuelle et multimédia. Il est également membre du comité de direction et sera secondé par Nadine Lambert, promue adjoint au Daf de Xilam Animation. Titulaire d'un master d'audit financier de l'université Paris-Dauphine, il est auditeur financier chez KPMG Audit de 2003 à 2011, où il se spécialise dans les secteurs des médias et des technologies.

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

FRANCOIS DUPLAIX, 53 ans, est promu vice-président finances Europe de Bristol-Myers Squibb (BMS). Il intègre le comité de direction de BMS Europe et est membre du comité Finance global. Diplômé de l'ESCP Europe et DECS, il entre en 1999 chez BMS en tant que directeur du contrôle de gestion et du reporting de la filiale France. Il a commencé sa carrière chez Pricewaterhouse Paris au poste d'auditeur financier puis occupé diverses fonctions chez SmithKline Beecham France et Danone.

HYDROCARBURES

BRIAN GILVARY, 49 ans, est le nouveau chief financial officer de BP à compter du mois de janvier 2012. Il est titulaire d'un PhD en mathématiques à l'université de Manchester et a occupé différents postes opérationnels chez BP, puis la fonction de directeur financier adjoint, de 2009 à 2011.