Mon compte Devenir membre Newsletters

Mouvements

Publié le par

ADMINISTRATION PUBLIQUE NATIONALE

BORIS GUILMIN est nommé Daf d'Epareca, Epic dédié à l'aménagement et à la restructuration des espaces commerciaux et artisanaux. Boris Guilmin occupait précédemment le poste de chef du bureau des finances de la délégation à la sécurité et à la circulation routières au sein du ministère du Développement durable, de l'Ecologie et de l'Energie, de 2008 à 2012.

AGROALIMENTAIRE, AGRICULTURE

EMMANUEL DE GEUSER, 47 ans, est nommé Daf du groupe Roquette, l'un des leaders mondiaux de l'industrie amidonnière. Diplômé de IEP Paris, cet expert-comptable qui a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, était depuis 2003 Daf de Générale de santé, après avoir occupé différents postes au sein de la Seita.

ASSURANCE, REASSURANCE, CAISSES DE RETRAITE

ELODIE LANIES est nommée Daf de Securities financial solutions (SFS). Ingénieur de l'INA Paris-Grignon (2000) et diplômée de l'Ensaia Nancy (2000), elle débute comme auditeur financier chez Ernst & Yound, en 2000. Elle était précédemment business unit controller Southern Europe & Overseas et responsable financier de sept filiales étrangères pour Smart&Co-Smartbox.

BTP ET CONSTRUCTION

HERVE PARIENTE, 44 ans, est nommé Daf groupe du constructeur GCC, en charge des finances groupe, et interviendra notamment auprès de la direction générale groupe lors des projets de fusions et acquisitions, puis des opérations d'intégration. Diplômé de l'ESC Compiègne, spécialisation création et reprise d'entreprises (1989), il était depuis 2008 secrétaire général des activités génie électrique, climatique et mécanique chez ETDE.

EQUIPEMENT

ARNAUD DANEL, 39 ans, est le nouveau Daf de Delta Plus, spécialiste de l'équipement de protection individuelle. Titulaire d'un DESCF (1999) et diplômé de l'ESCEM (1996), il débute en tant qu'audit manager au sein de PwC. En 2001, il rejoint LVMH puis intègre, en 2004, Eurosilicone France comme contrôleur financier, puis comme Daf et enfin comme directeur finance et logistique.

INGENIERIE

FLORENT CANETTI, 36 ans, est le nouveau Daf de DisaSolar, spécialiste du photovoltaïque souple de deuxième et troisième génération. Il a notamment en charge la levée de fonds pour financer les différents programmes de R & D (environ 15 millions d'euros sur trois ans). Il était précédemment directeur du développement de l'Institut Aspen France de 2008 à 2011, après avoir cofondé Kanco, une société d'import-export, en 2006.

LOGICIELS ET SERVICES INFORMATIQUES

MANUEL MICHEL, 39 ans, est nommé Daf de CS Communication & Systèmes, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques dans les domaines de la défense, de l'espace, de la sécurité, de l'aéronautique, de l'énergie et des transports. Titulaire de l'EMBA de l'Essec, il occupait depuis 2008 le poste de CFO chez Vision IT Group.

CHRISTOPHE LAMBOEUF, 52 ans, est nommé Daf d'Intrasense, société spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités, entrée en Bourse début 2012. Après avoir débuté sa carrière comme directeur financier de Toshiba Consumer products, il a notamment mis en place le contrôle de gestion pour l'Europe au sein de General Electric. Il était dg de Spot Piscine depuis 2005.

SANTE, PHARMACIE, BIOTECH

MARCELINE CLEMENTINE est promue Daf de Trophos, société spécialisée dans le traitement des maladies neurodégénératives. Elle est également en charge de la gestion des ressources humaines. Directeur comptable et contrôleur financier au sein de différents groupes à ses débuts, elle occupait le poste de responsable administratif et financier chez Trophos depuis 2006.

LOGICIELS ET SERVICES INFORMATIQUES

« Après Criteo, je cherchais à m'investir dans une société ayant les atouts pour devenir une success story. Mediastay a ce potentiel pour réussir en France, mais aussi pour dupliquer son modèle avec succès à l'international. »


Véronique Giraudon 42 ans, est nommée chief financial officer de Mediastay, spécialiste de monétisation d'audience dans le domaine des jeux en ligne. Elle est chargée de structurer les fonctions supports et le développement international du groupe. Diplômée de l'ESC Dijon (1992), elle était précédemment vice-présidente finance de Criteo de 2008 à 2011. Auparavant, elle avait occupé le poste de Daf au sein de Lagardère Active Publicité de 1999 à 2007, ainsi que celui de responsable du contrôle de gestion de Régie Radio Music, de 1995 à 1999.

EN PARTENARIAT AVEC NOMINATION