Mon compte Devenir membre Newsletters

Mouvements

Publié le par

COMMUNICATION

ANNE FRISCH est nommée CFO Allemagne et Autriche au sein du groupe Publicis. Diplômée d'HEC en 1987, elle a commencé sa carrière chez Moulinex comme directrice marketing export. Avant de rejoindre Publicis Worldwide, elle était directrice financière de la business unit enrichissement d'Areva.

BANQUES ET SERVICES FINANCIERS

GUY CANALI occupe désormais la fonction de CFO chez Iris Capital, fonds européen de capital risque du groupe Caisse des Dépôts. Diplômé de l'ESC Rouen Business School, il a notamment exercé comme CFO au sein de Développement & Partenariat (D&P, fonds d'investissement), Médimédia et Vivendi Universal Publishing (division Santé).

DISTRIBUTION ET COMMERCE IMMOBILIER

NICOLAS BECKER, 38 ans, devient CFO adjoint de BNP Paribas Real Estate (BNPPRE). Diplômé en 1996 de l'ESCP Europe, il a débuté sa carrière dans le conseil en fusions et acquisitions, à la Banexi, puis a intégré, en 2004, le département Corporate Finance BNP Paribas Corporate & Investment Banking.

«Business partner, j'ai aussi pour objectif que chaque service participe à la réalisation de l'ambition stratégique et au renforcement de l'identité du groupe. »

BIENS DE CONSOMMATION

Anne-Lise Colonna de Leca

Est promue Daf de Rodriguez Group, sous la responsabilité directe d'Eric de Saintdo, président du directoire. En charge de la performance opérationnelle et la construction du plan stratégique à cinq ans, Anne-Lise Colonna de Leca, précédemment secrétaire général de cette société de production et de vente de yachts de luxe, est une ancienne avocate spécialisée dans le retournement d'entreprises, et titulaire du master Grande Ecole ESCP Europe.

MÉDIAS

THIERRY DELPHIN est promu Daf au sein de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Cette nomination fait suite à la fusion de l 'AEF avec France 24, Monte Carlo Doualiya et RFI. Thierry Delphin a débuté sa carrière à la Chase Manhattan Bank Paris en tant qu'analyste de crédit et a notamment assumé de la direction financière du groupe France télévisions-France 3 de 2004 à 2008.

DAVID MARGOTTIN

A 36 ans, David Margottin, diplômé d'expertise comptable DESCF, est nommé Daf d'Antenne Réunion, chaîne de télévision privée réunionnaise. Directeur de mission et responsable organisationnel du département audit d'Acorex Conseil pendant huit ans, il était, depuis 2011, directeur des comptes et du contrôle financier de Tereos Océan Indien-La Réunion.

SANTE, PHARMACIE, BIOTECHNOLOGIE

ASTRID LECOANET est nommée Daf de Philips Healthcare France, filiale de Philips France spécialisée dans les technologies et services médicaux. Contrôleur de Gestion Senior de cette entité depuis fin 2011, elle a commencé sa carrière chez Philips France, comme chef de projet informatique.

SERVICES SUPPORTS

ALEXANDRE LABASSE devient Daf de Dekra Industrial, entité regroupant les activités de bureau de contrôle du groupe Dekra. Membre du comité exécutif, Alexandre Labasse est en charge du juridique, de l'audit interne et des achats, en plus de la direction financière qu'il assure depuis 2011. Avant son entrée en 2010 chez Dekra Industrial comme directeur du contrôle de gestion, il fut contrôleur financier international chez Legrand.

JEAN-LUC AMBRE est promu Daf de Kiloutou, à ce poste depuis janvier, en remplacement d'Alain Loeb. Entré en 2003 en tant que responsable du contrôle de gestion, ce diplômé de l'Edhec, a commencé sa carrière chez PwC comme chef de mission, puis chez Castorama comme contrôleur de gestion.

TRANSPORTS, SERVICES LOGISTIQUES

LAURENCE SANIARD est nommée Daf de Ceva France, acteur majeur de la gestion de la supply chain. Après avoir commencé sa carrière comme contrôleur de gestion chez Inchcape Retail France, elle est restée plus de dix ans chez Wabco France où, entrée comme chef comptable, elle a assumé divers postes.