Mon compte Devenir membre Newsletters

MOUVEMENTS

Publié le par

CHIMIE (FINE ET LOURDE), PLASTIQUE

PHILIPPE MISTELI 57 ans, devient directeur administratif et financier trade d'AkzoNobel France, société internationale spécialiste des revêtements et produits chimiques.

Expert-comptable, MBA de l'université Erasmus de Rotterdam (1984), il était Daf au sein du groupe Monceau Fleurs depuis 2011.

DISTRIBUTION SPECIALISEE

LAURENT PFEIFFER précédemment responsable des services administratifs et financiers au sein d'EuroLand Corporate, est nommé directeur administratif et financier du groupe Monceau Fleurs, en remplacement de Philippe Misteli.

MEDIAS

SANDRINE ANSELME 39 ans et Daf chez Ubisoft France depuis 2007, est nommée Daf de l'Institut national de l'audiovisuel (INA). Après un cursus de pilotage de l'entreprise de l'Essec (2009) et un DESS techniques de gestion des entreprises de l'université Paris-II Panthéon-Assas (1999), elle débute dans l'audit au sein de KPMG, de 1998 à 2003. Elle rejoint ensuite Conforama comme responsable du contrôle financier international de sept filiales jusqu'en 2006, où elle intègre Kesa Electricals.

R& D, POLES DE COMPETITIVITE

LUC D'ARCHIMBAUD est nommé Daf de l'IRT SystemX, projet d'institut de recherche technologique axé sur l'ingénierie numérique des systèmes du futur. Titulaire d'un MBA Insead (1988), d'un DEA méthodes scientifiques de gestion de l'université Paris IX Dauphine (1981) et diplômé de Supélec (1980), il occupait depuis 2009 le poste de directeur des affaires administratives, financières et patrimoniales chez Inria.

PASCAL MARCOU

PASCAL MARCOU

SERVICES

FREDERIC PROVILLE est le nouveau Daf de Teleperformance France en charge des marchés francophones (France, Tunisie et Maroc). Diplômé de l'ESG (1995), il était depuis 2005 chez Johnson Diversey, spécialiste du commerce de gros de produits pour entretien et aménagement habitat en charge de l'ensemble des fonctions de contrôle de gestion, puis directeur financier France, après avoir été contrôleur financier chez Ondeo Industrial Solutions. Il a commencé sa carrière au sein de Bouygues Bâtiment International.

PASCAL MARCOU 53 ans, vient d'être nommé Daf pour l'Hexagone du groupe ISS France, société spécialiste des facility services. Diplômé de l'ESCP, il a effectué l'essentiel de son parcours dans des fonctions de direction financière, au sein d'entreprises comme Vivendi, Ecco, Sodexo ou Adecco, qu'il intègre en 1998 comme Daf France, puis pour la région France-Suisse-Inde.

A partir de 2009, il assure la direction générale des fonctions support et services partagés du groupe, sa dernière fonction en date.

ELEONORE JODER

ELEONORE JODER

SUPPORT, MAINTENANCE ET LOGISTIQUE

ELEONORE JODER 44 ans, devient Daf de MacqPisto, groupe spécialisé dans le stockage de pétrole. Diplômée de l'ESCP Europe (1990), elle commence chez Rhône-Poulenc comme auditeur interne puis en tant que senior treasury manager. Elle rejoint ensuite Rhodia comme manager fusions et acquisitions jusqu'en 2001, successivement directrice des financements et de la trésorerie chez Artemis, puis Daf au sein de Poweo. Elle était Daf dans son dernier poste chez Sechilienne-Sidec.

TRANSPORTS MARITIMES ET FLUVIAUX

CHRISTIAN LAVEAU 44 ans, prend les nouvelles fonctions de directeur audit interne groupe au sein de Bourbon, groupe sucrier de l'île de la Réunion. Titulaire d'un MBA HEC(2002), MBA IESE Barcelone (2002), EDHEC (1991) et IEP Bordeaux (1989), il occupait, depuis 2005, le poste de directeur de l'audit interne et du risk management chez Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. Au titre de son parcours professionnel, il a également été directeur de l'audit interne chez Kiabi Europe de 2003 à 2004.

« Créée il y a cinq ans, AgroGeneration cultive aujourd'hui 50000 ha en Ukraine et 15000 ha en Argentine et veut devenir incontournable sur la scène internationale. Je suis enchanté de retrouver un projet entrepreneurial ambitieux et challenging. »

« Créée il y a cinq ans, AgroGeneration cultive aujourd'hui 50000 ha en Ukraine et 15000 ha en Argentine et veut devenir incontournable sur la scène internationale. Je suis enchanté de retrouver un projet entrepreneurial ambitieux et challenging. »

AGROALIMENTAIRE, AGRICULTURE
Alain de Woillemont

AgroGeneration, spécialisé dans la production de céréales et d'oléagineux, annonce la nomination d'Alain de Woillemont au poste de directeur administratif et financier du groupe. Au titre de son parcours professionnel, il a occupé différentes fonctions chez AT Kearney, Nestlé, puis chez 3I Group en tant que directeur capital développement, avant de rejoindre en 2007, pour un projet entrepreneurial, une ETI industrielle, Soflog-Telis en tant que directeur administratif et financier.»