Mon compte Devenir membre Newsletters

MOUVEMENTS

Publié le par

AUTOMOBILE

HERVE CARNET est nommé directeur administratif et financier de Speedy France, sous la responsabilité de Jacques Le Foll, président. Titulaire d'un DESCF et du MSTCF de l'Université Paris Est Créteil et diplômé de l'Insead, il a commencé sa carrière comme chef de mission au cabinet Sabatier. Il a ensuite intégré France Boissons où il a occupé les postes de directeur des comptabilités et de directeur financier groupe, avant de rejoindre Speedy France.

BANQUES ET SERVICES FINANCIERS

FABRICE MEUNIER devient Daf de Valad France, société d'asset management spécialisée dans les bâtiments et parcs d'activités. Après avoir obtenu le diplôme du Descaf de l'ESC Reims, Fabrice Meunier a débuté son parcours en tant qu'auditeur financier chez Ernst & Young. Puis après différents postes, il a rejoint AXA REIM France comme responsable administratif et financier et a été, de 2009 à 2012, directeur financier adjoint de Proudreed.

THIERRY GONNET est nommé Daf d'Octant Partenaires, où il est en charge de la mise en place d'une direction administrative et financière groupe. Diplômé de l'Insa Lyon et titulaire d'un MBA de l'EM Lyon, il a occupé, depuis 1998, différents postes de Daf chez Atos Origin, IBM Global Services, Steria et Monext.

«Je souhaite accompagner le développement de Maori à l'international grâce à des processus structurés et réactifs. La prise en compte de l'humain dans la gestion des équipes fait aussi partie de mes priorités.»

«Je souhaite accompagner le développement de Maori à l'international grâce à des processus structurés et réactifs. La prise en compte de l'humain dans la gestion des équipes fait aussi partie de mes priorités.»

SERVICES SUPPORT

Bertrand de Belmont est nommé Daf corporate du groupe Maori, en charge de tous les aspects financiers, administratifs et légaux du groupe, en France et à l'étranger. Après une majeure expertise comptable à l'Edhec, il a été contrôleur de gestion industriel chez Michelin de 1996 à 2001, contrôleur financier chez Trelleborg puis chez Visteon Systèmes Intérieurs France, et enfin directeur financier de Nufarm.

BIENS DE CONSOMMATION ALIMENTAIRES

PHILIPPE GUILLAUMIE est nommé Daf de Lesaffe et devient membre du comité exécutif. Cet expert-comptable de 53 ans, diplômé de HEC, a débuté sa carrière chez Deloitte. Il a notamment été directeur finance et contrôle de gestion d'Alcatel Space de 1998 à 2003, Daf du groupe Roullier de 2003 à 2007, puis directeur général finances, contrôle et systèmes de Segula Technologies de 2007 à 2009 et directeur administratif du groupe 3 Suisses International de 2009 à 2012.

TIMOTHEE GLORIEUX devient Daf de Haribo, et à ce titre, membre du comité de direction. Diplômé de HEC en 1995, il a occupé plusieurs postes au contrôle de gestion de Kraft Foods hors domicile entre 1998 et 2001.

Timothée Glorieux est ensuite entré chez Louis Vuitton Malletier, où il a été Daf de l'Allemagne de 2008 à 2012.

@ Laurent Mayeux

DISTRIBUTION, COMMERCE

JEROME SERVE est promu Daf de Butagaz (groupe Royal Dutch Shell). Après un début de carrière comme associé de recherche dans le département ingénierie pétrolière de l'Université de Stanford, il a été ingénieur en exploration-production chez Total. Il a ensuite rejoint ABN AMRO comme directeur associé dans l'équipe Finance corporate Gaz et Pétrole, avant de rejoindre le groupe Shell en 2007. Jérôme Serve y a été chargé de divers projets stratégiques au sein de l'équipe Fusion-acquisition et financement.

CHRISTELLEVILCOT est nommée Daf France de Jacquet Métal Service. Diplômée de l'EM Lyon en 1997, elle a commencé dans l'audit financier chez Ernst & Young de 1998 à 2003, puis a été responsable administratif et financier de la Clinique du Tonkin à Lyon de 2003 à 2007. Elle a ensuite été Daf multi-établissements, en charge de 10 cliniques du groupe C2S entre 2007 et 2012.

ERIC BOSMANS est nommé Daf et DSI de Phone House. Il est en charge, en plus de la direction financière et informatique, de l'audit interne et des services généraux de Phone House. Eric Bosmans a commencé sa carrière comme auditeur de PricewaterhouseCoopers à Bruxelles et à Londres, entre 1994 et 2003. Il a ensuite été finance manager d'Eurodis Electron au Royaume-Uni, avant de devenir senior manager risques et contrôles financiers de Brakes, puis directeur financier d'une division de Brakes à Londres, et directeur financier pour l'Europe de l'Ouest de Culligan entre 2008 et 2012.

@ Sylvain Lefeuvre

@ François Lollichon

DISTRIBUTION SPECIALISEE

CHRISTOPHE GASCOIN est nommé directeur administratif et financier France de la Fnac (groupe PPR), sous la responsabilité de Matthieu Malige, secrétaire général. Titulaire d'un DESS de finance d'entreprise de l'Université de Rennes, il était directeur financier de Nouvelles Frontières où il a occupé divers postes dans la fonction finance.

Après un début de carrière comme analyste crédit au Crédit Lyonnais, il a été manager audit chez Deloitte et responsable de la comptabilité et de la trésorerie de Corsairfly.

LOGICIELS ET SERVICES INFORMATIQUES

ROCH ROUSTAN est directeur administratif et financier de BulkyPix, éditeur de jeux et d'applications professionnelles pour smartphones et terminaux mobiles. Il a auparavant été daf de Wanadoo Edition, directeur général adjoint opérations et finances chez DreamCatcher Europe, directeur général de Microïds, puis directeur des participations d'Olivier Partners et président de COFI2R.

REGIES PUBLICITAIRES

BENOIT FOUILLAND devient Daf de Criteo, société spécialisée en reciblage publicitaire personnalisé sur Internet. Agé de 47 ans, ce titulaire d'un MBA de l'Insead et diplômé de l'ESLSCA était, de 2009 à 2012, senior vice president et directeur financier EMEA de SAP, après avoir été auparavant vice-président senior et directeur financier de Business Objects.

PRESSE

GONZAGUE DE CHAMBURE est nommé Daf de Rustica (groupe Média Participations). Titulaire d'un DESS de gestion de l'Université catholique de Lille (1991), il était, depuis 2007, responsable du contrôle de gestion des éditions professionnelles Weka France.

TOURISME, HOTELLERIE, RESTAURATION

ARNAUD FONTANILLE est promu directeur financier France de Carlson Wagonlit Travel (CWT). Agé de 37 ans, ce diplômé de l'ESC Bordeaux est entré chez CWT en 1998 où il a successivement été directeur reporting et de la consolidation au niveau monde puis directeur du contrôle de gestion France.

SALVADOR GRANERO est nommé Daf de Cremonini Restauration. Titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion de l'Université de Paris I et expert-comptable de l'Intec-Cnam, Salvador Granero a notamment été Daf des départements informatique et logistique de Talens France, Daf de Wingate Travel et directeur administratif de TNT Express Worldwide.