Mon compte Devenir membre Newsletters

MOUVEMENTS

Publié le par

TELECOMMUNICATIONS

THIERRY DE PORCARO, 43 ans, vient d'être nommé directeur finance et supports de Hub télécom, en charge du management des fonctions supports. Il est également membre du comité exécutif. Sa mission consistera à diriger, animer et motiver les départements finance, juridique, achats, systèmes d'information, pilotage de la performance et développement externe. Auparavant, Thierry de Porcaro occupait depuis 2008 la fonction de directeur administratif et financier de Majencia, leader français du mobilier de bureau et spécialiste des solutions d'aménagement des espaces de travail tertiaires. Il est diplômé de l'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise (EDC).

SERVICES INFORMATIQUES

PIERRE CHABOUSSANT est, depuis juillet 2011, le directeur administratif et financier de Comiris Group. Rattaché à la présidence et membre du comité de direction, il a en charge la direction financière et des relations humaines. Auparavant, Pierre Chaboussant a été directeur financier de Valeo durant six ans, après un début de carrière chez Andersen Corporate Finance puis chez Ernst & Young.

Ameublement

Guillaume Demulier rejoint Roche Bobois
Guillaume Demulier est nommé directeur financier groupe de Roche Bobois, leader international de l'ameublement haut de gamme. Ce diplômé d'HEC, âgé de 38 ans, a débuté sa carrière dans l'audit chez Ernst & Young. Il a ensuite passé neuf ans chez Louis Vuitton (Groupe LVMH) à l'audit interne puis comme directeur financier de la zone Amérique latine et Afrique du Sud. Basé à Paris, puis au Brésil, Guillaume Demulier a acquis une parfaite connaissance de l'international, qu'il a ensuite mise à profit chez Marithé et François Girbaud, dont il a été directeur financier groupe durant trois ans.

«En rejoignant Roche Bobois, j'intègre un groupe en pleine croissance bénéficiant d'équipes très motivées et d'une culture d'entreprise forte.»

ASSURANCE

CHRISTOPHE BOIZARD a été nommé Chief Financial Officer et est devenu membre du comité exécutif groupe d'Ageas en septembre 2011. Auparavant, il a été directeur financier de Paris Re, puis membre du comité exécutif de PartnerRe Global. Il a aussi passé 17 années au sein du groupe Axa, en tant que directeur du département Finance and Control d'Axa Courtage, chez Axa France, au poste de Chief Financia Officer pour Axa Assicurazioni en Italie, puis pour tout le bassin méditerranéen. Diplômé de l'Ecole centrale de Paris, il est également titulaire d'un Master of Sciences de l'université de Stanford (Etats-Unis) et diplômé du Centre des hautes études d'assurances.

MATERIEL ELECTRIQUE

FABRICE COLLET prend la direction financière du groupe Deutsch, leader mondial des connecteurs de haute performance et filiale de Wendel. Agé de 41 ans, ce diplômé de l'Ecole centrale de Paris exerçait depuis 2009 comme directeur du contrôle financier au sein du groupe Neopost, où il était en charge du contrôle de gestion, de la croissance externe et de la production de l'information financière. De 2006 à 2008, il a géré le contrôle financier pour PolyConcept, leader mondial de l'objet promotionnel, après y avoir été contrôleur financier groupe durant cinq ans. De 1997 à 2001, il a été contrôleur financier pour Elis, spécialiste de la location-entretien de linge pour les professionnels. Il avait débuté sa carrière en 1993 en tant qu'auditeur chez Arthur Andersen à Paris.

NUMERIQUE

SYLVIE FRANCE est nommée au poste de directrice administrative et financière de l'agence digitale af83. Elle aura notamment la responsabilité du contrôle de gestion, de la comptabilité, des ressources humaines, de la trésorerie, des services généraux et du suivi juridique. Diplômée de l'ESG, Sylvie France a débuté sa carrière en 1997 chez Disney Télévision. En 2007, elle a rejoint Pages-Jaunes Petites Annonces en tant que directrice administrative et financière pour le lancement du site internet Annoncesjaunes.fr.

DISTRIBUTION/ E-COMMERCE

PIERRE-JEAN SIVIGNON rejoint Carrefour en tant que directeur exécutif finances, après six années passées à Amsterdam chez Royal Philips Electronics au poste de directeur financier du groupe, vice-président exécutif et membre du comité exécutif. Après un début de carrière en tant qu'auditeur chez KPMG (ex-Peat Marwick Mitchell), ce diplômé de l'Essec, aujourd'hui âgé de 54 ans, a exercé différentes fonctions financières et opérationnelles chez Schlumberger Limited. Il a été directeur financier et membre du comité exécutif de Faurecia de 2001 à 2005. Pierre-Jean Sivignon, a reçu le titre de «CFO of the Year» des Pays-Bas en 2010.

STEPHANE VAIS vient de rejoindre Sarenza, magasin de chaussures en ligne, en qualité de directeur général adjoint. Il a pour mission de piloter la croissance de la société et d'accompagner ses projets ambitieux d'expansion internationale. Stéphane Vais mettra son expérience au service de la direction administrative et financière de la société ainsi que de la Business Intelligence. Diplômé d'HEC, il a débuté sa carrière chez ThomsonCSF Ventures en tant que responsable du bureau américain, avant de rejoindre le groupe Hersant en 1992. Il est ensuite devenu directeur général finance et performance d'AOL France, avant de rejoindre Photobox en qualité de CFO.

BANQUE ET SERVICES FINANCIERS

AMAURY DE LA PORTE DU THEIL est depuis septembre 2011 directeur administratif et financier d'Activa Capital. Diplômé de HEC, Amaury de la Porte du Theil, 38 ans, a été directeur administratif et financier de Ventech de 2001 à 2011. Entre 1996 et 2001, il était auditeur chez Arthur Andersen, en charge de missions principalement dans le secteur de l'industrie et des télécommunications.

AUDIOVISUEL

MARIE-PIA MAISONNAVE devient adjointe à la directrice administration, finances et ressources de Canal France International. Ancien chef du pôle des opérateurs à la direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère des Affaires étrangères et européennes, elle a rejoint Canal France International pour assurer le suivi des dossiers budgétaires et comptables. Marie-Pia Maisonnave, 32 ans, est diplômée de Sciences Po Bordeaux, titulaire d'un Master 2 de Droit public et d'une licence professionnelle Management des ressources numériques.

PRODUITS PHARMACEUTIQUES

ALAIN SHALIT est nommé directeur administratif et financier de Nobel Biocare France. En charge de l'ensemble des fonctions finance de 'entreprise, des affaires juridiques et de l'informatique, il est membre du comité de direction générale. Alain Shalit, 40 ans, diplômé de l'ESCP, a commencé sa carrière chez PSA Peugeot Citroën dans les domaines du contrôle de gestion, de la trésorerie et de la finance. Il a ensuite été directeur administratif et financier de Chrysler France.

SERVICES

CLAIRE GIRAUT rejoint Europcar en tant que directeur financier groupe et membre du comité exécutif. Diplômée de l'INA Paris, Claire Giraut, 53 ans, a été directeur général adjoint finances de Coflexip Stena Offshore, puis directeur exécutif finances et juridique de Vallourec et directeur administratif et financier, membre du comité de direction du groupe pharmaceutique Ipsen.