Mon compte Devenir membre Newsletters

Les failles de cybersécurité en tête des risques pour les entreprises

Publié le par

Plus de 70 % des sociétés françaises ont fait face à une cyberattaque, selon le spécialiste de la sécurité informatique Symantec.

93 % des entreprises déclarent avoir subi des dégâts à la suite de cyberattaques.

93 % des entreprises déclarent avoir subi des dégâts à la suite de cyberattaques.

Les cyberattaques inquiètent davantage les 'entreprises que la criminalité ordinaire, les catastrophes naturelles ou le terrorisme. C'est le résultat d'une enquête menée par Symantec, le spécialiste de la sécurité informatique. En effet, il constate 71 % des entreprises consultées ont déclaré une cyberattaques au cours des douze derniers mois, et 21 % ont signalé une augmentation de la fréquence de ces intrusions.

Avec la multiplication des smartphones, des tablettes, et la grande popularité des réseaux sociaux, les entreprises ont encore plus intérêt à se préoccuper de leur cybersécurité. L'informatique mobile complique la tâche pour 47 % des sociétés interrogées, les réseaux sociaux pour 46 % d'entre elles, et la consumérisation informatique pour 45 %. Concernant la France, 93 % des entreprises déclarent avoir subi des dégâts à la suite de cyberattaques. Arrêt du système ou vol de propriété intellectuelle et d'autres données de l'entreprise, tels sont les dommages constatés. Dans 82 % des cas, ces pertes se sont traduites par un préjudice financier. Cependant, les entreprises ont décidé de réagir pour mieux se défendre: elles augmentent les effectifs et le budget de leur département informatique pour assurer la sécurité des projets de cloud privés, du Web, de la messagerie et des terminaux.

Retrouvez toute l'étude sur http://www.symantec.com/fr