Mon compte Devenir membre Newsletters

HP simplifie le cloud computing

Publié le par

Avec pour objectif de simplifier, automatiser et sécuriser les données dans les environnements de cloud computing, HP sort de nouvelles solutions logicielles de virtualisation.

Sous l'appellation «HP Converged Infrastructure», les nouvelles solutions présentées par HP doivent aider à éliminer les problèmes liés aux infrastructures existantes, notamment les déplacements d'une application virtualisée dans une machine virtuelle (comme Microsoft Exchange), ou entre de multiples data centers. Le déplacement des données représente un autre souci puisque le stockage nécessite un déploiement physique qui consomme de l'espace au sol, une alimentation électrique et du refroidissement.

HP Converged Infrastructure est ainsi composée :

- de HP Ethernet Virtual Interconnect (EVI), une solution conçue pour simplifier et accélérer l'interconnexion entre plusieurs data centers (jusqu'à huit) géographiquement dispersés ;

- de HP Multitenant Device Context (MDC), qui offre une sécurité accrue pour les applications cloud multitenant. EVI et VSA ciblent les grands comptes et seront mis à disposition dans le cadre du contrat de maintenance matériel des switchs HP FlexFabric, via une mise à jour firmware ;

- du HP Store Virtual Storage Appliance (VSA). Disponible début octobre, il augmente la flexibilité en permettant aux clients de déplacer des données entre des serveurs hétérogènes, de multiples hyperviseurs et plusieurs data centers, pour mieux répondre aux besoins de l'organisation, tout en réduisant les coûts et la complexité.