Mon compte Devenir membre Newsletters

Externalisez la paie de A à Z

Publié le par

«Gestion des paiements» est un nouveau service d'optimisation de la prise en charge des salaires et des cotisations sociales. Il offre un point de contact unique pour toutes les opérations liées à la paie.

Effectuer les déclarations sociales sous forme dématérialisée (DUCS-EDI), établir les fiches de paie et procéder aux virements sans risque de pénalités de retard: c'est l'engagement que prend ADP, société spécialisée dans l'optimisation des processus RH, en offrant un nouveau service dénommé «Gestion des paiements». Il vous permet d'externaliser vos paies de A à Z.

Ce nouveau service permet, en effet, d'assurer une continuité quelles que soient les contraintes liées aux congés, aux départs ou encore aux arrêts maladie.

Le prestataire se charge de réaliser le paiement des salariés, des organismes sociaux comme l'Urssaf, Pôle emploi, les caisses de retraites, les mutuelles et caisses de prévoyance suivant le calendrier des échéances. Les montants dus sont mensualisés et débités du compte du client deux jours avant que les salariés soient payés. Le service Gestion des paiements n'entraîne pas de coûts supplémentaires pour l'entreprise, car le prestataire se rémunère en plaçant les fonds sur les marchés boursiers. « Cette opération n'entraîne pas plus de risque pour l'entreprise, car ADP place les fonds suivant le même mode que ses capitaux propres. Le fait qu 'ADP soit classé triple A par les agences Standard and Poors et Moody's témoigne de notre professionnalisme », rassure Rolland Soulier, le trésorier d'ADP ESI. Pour plus d'informations sur ce nouveau service, allez sur www.fr.adp.com ou contactez le 0 825 825 436.