Mon compte Devenir membre Newsletters

Evaluer le temps de travail sans «fliquer»

Publié le par

Apsynet synthèse d'activités permet aux salariés d'inscrire la durée de travail sur chacune de leur mission, sans le détail de leurs horaires.

@ © Fotolia / Rodolphe Trider

Connaître le temps passé par les salariés sur chacune des missions en cours: une nécessité pour l'optimisation des coûts de l'entreprise. Et pourtant, ce sont souvent des données difficiles à recueillir sans donner aux salariés le sentiment d'être «fliqués». D'où l'intérêt du progiciel Apsynet synthèse d'activités, qui propose, via son interface, aux collaborateurs d'inscrire la durée quotidienne passée sur tel ou tel projet, sans indiquer les heures de début et de fin, procédé souvent assimilé à de la surveillance.

Conforme aux bonnes pratiques ITIL (Information technology infrastructure library), « ce progiciel permet aux dirigeants de faire évoluer les statistiques, et notamment de quantifier l'investissement dans chacun des projets», explique Olivier Piochaud, p-dg d'Apsynet, spécialiste de la gestion du patrimoine de l'entreprise. Des données qui peuvent se révéler très utiles notamment pour la demande d'un crédit impôt recherche.

Tarif: à partir de 4 000 euros, selon le nombre d'utilisateurs.

Rens.: www.apsynet.fr