Mon compte Devenir membre Newsletters

DAF, de l'ombre à la lumière

Publié le par

« En ces temps difficiles, le DAF doit naviguer au mieux en mer agitée. »

« En ces temps difficiles, le DAF doit naviguer au mieux en mer agitée. »

Avis de tempête: la légère accalmie du premier semestre 2011 est déjà oubliée. Après les turbulences boursières de la fin de l'été, c'est désormais la crainte d'une récession qui plane. Dans ces circonstances, plus que jamais aux avant-postes pour traverser la tempête, le directeur administratif et financier et toutes les équipes contribuant au pilotage financier de l'entreprise resteront fortement mis à contribution pour naviguer au mieux en mer agitée. Homme-orchestre du back-office, il se bat pour maintenir le cap, louvoyer entre les vagues de la raréfaction du crédit et des évolutions réglementaires, veiller sur la trésorerie, procéder au délestage d'activités non rentables, être sur tous les fronts: social, juridique, administratif, informatique... Dans ces conditions, le DAF a vu sa fonction évoluer: véritable «homme à tout faire» et bras droit du capitaine, il est sorti de l'ombre, en allant par exemple rechercher de nouvelles sources de financement.

DAF MAGAZINE, UN ESPACE DE PARTAGE AVEC VOS PAIRS

Accaparés par le quotidien, vous, «gestionnaires» de PME-PMI, avez assez rarement le temps d'échanger avec vos pairs pour comparer vos méthodes, prendre du recul, imaginer l'avenir... DAF magazine veut devenir votre espace de partage d'expériences et de points de vue, en offrant notamment de nombreux témoignages de DAF de petites et moyennes entreprises. Lieu d'échange et de benchmark, ce magazine est aussi une boîte à outils qui privilégie l'aspect pratique, à l'image de ses lecteurs, DAF multifonction qui, à tout moment, doivent prendre la bonne décision.

A ce mensuel print s'ajouteront, au fil des mois, un site web et une newsletter toujours conçus pour coller au plus juste à vos attentes. Dans cette attente, nous vous souhaitons de passer, dans les pages de ce magazine, un moment utile et agréable.

HERVE LENGLART, DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

Mot clés : Daf

HERVE LENGLART