En ce moment En ce moment

202 100 % de croissance pour le 1er prix: Criteo

Publié par le

Le champion français et européen de la croissance est Criteo, spécialiste du display à la performance, avec un taux de croissance sur cinq ans de 202 100 %.

  • Imprimer

@ © viktor88 ? Fotolia.com

Le 26 novembre 2012 au soir s'est tenu la 12e cérémonie de remise des prix du Deloitte Technology Fast 50, qui récompense les entreprises technologiques nationales les plus performantes en termes d'innovation, de création d'emploi et de croissance. Champion toutes catégories et 1er prix: Criteo, avec une croissance hallucinante de 202 100 % en cinq ans! Ce taux lui permet aussi d'accéder à la première marche du podium du classement EMEA (Europe, Middle East and Africa), le Fast 500. Créé en 2005, ce leader mondial du display à la performance doit cette incroyable ascension à une offre alléchante et efficace, à un développement à l'international intensif (présence dans 30 pays) et au culte de l'innovation (40 % de l'effectif dédié à l'amélioration constante de ses produits). Aujourd'hui, Jean-Baptiste Rudelle, son dirigeant, se dit prêt à envisager une cotation en Bourse pour maintenir le cap de la croissance. Criteo a également obtenu le prix sectoriel Internet, médias et télécoms. Avec «seulement» 10 455 % de croissance sur cinq ans, Deezer n'a pourtant pas à rougir et remporte le deuxième prix du Fast 50. Ce site d'écoute de musique a réussi le tour de force de passer d'un modèle gratuit à payant. Avec une levée de fonds de 100 millions d'euros cette année, le site accélère son développement. Présent dans 160 pays, le site revendique 26 millions d'utilisateurs, dont deux millions d'abonnés. Sewan Communications, opérateur télécoms spécialisé dans les communications unifiées pour les entreprises (téléphonie fixe, e-mail collaboratif, téléphonie mobile), monte sur la 3e marche du podium avec 7 833 % de croissance en cinq ans.

Sur le même sujet

D.A.F : comment exploiter la data et en tirer profit ?
Data / méthodologie
Expensya
D.A.F : comment exploiter la data et en tirer profit ?

D.A.F : comment exploiter la data et en tirer profit ?

Par Expensya via Marketme

La data est au cœur de toutes les professions et son exploitation est à présent l’enjeu principal du directeur financier. Toutefois, avec les [...]

Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance
Data / méthodologie
Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance

Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance

Par Carine Guicheteau

L'hypercroissance entraîne dans son sillon nombre de difficultés à surmonter pour les entreprises. Les problématiques RH se positionnent en [...]

La rédaction vous recommande